vendredi 20 janvier 2012


Je me suis parfois demandé combien de couples s'appelaient Marion et Romain. Je me suis parfois demandé aussi combien parmi eux savaient que leurs prénoms formaient des anagrammes, ou plutôt combien ne le savaient pas. Il m'a fallu un petit paquet d'années pour me rendre compte que j'avais entre les mains du vrai matos de scrabble, et que si je mélangeais toutes les lettres de mon prénom, je pouvais former le prénom Romain. Ce jour-là, avec malice, je suis devenue une limace.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'avais remarqué il y a quelques années que Romain et Marion étaient des anagrammes. Et en faisant des recherches sur le sujet (d'où ma trouvaille de cet article ^^) j'ai trouvé un autre anagramme qui est juste magique pour moi : manoir. Il est magique car depuis tout petit j'ai créé un univers de manoir hanté. Et aujourd'hui même je finis d'écrire la suite de mon histoire sur cet univers et je découvre l'anagramme entre mon prénom et le mot manoir ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle coïncidence que cet imaginaire développé autour du "manoir" depuis toutes ces années, qui prend d'autant plus son sens aujourd'hui. Je connaissais cette autre anagramme, je l'ai moi aussi découverte dans un second temps et... évidemment ça m'a beaucoup amusée ce jour-là.

      Supprimer