mardi 20 août 2013

Vaxholm

De Stockholm, je voulais aussi ramener des images de l'archipel, fort de quelques trente mille îles plus ou plus grandes, plus ou moins crusoéennes, mais toutes superbes d'une beauté sauvage à couper le souffle. 


C'est sur Vaxholm que j'ai posé le pied, pour la promesse que l'île offrait d'allier mignons petits salons de thé et balades coupées du monde le long de la Baltique. 


Ce périple restera un des plus beaux qui m'est été donné de réaliser, en guise de plongée dans un hors-monde résolument fou, la mer s'étendant à perte de vue.  


 J'y ai aimé, surgissant tout d'un coup derrière les arbres, découvrir les délicates villas 1900, en bois peint, déclinant un joli camaïeu de pastels. 



 À Vaxholm, on semble redécouvrir la notion de respiration, d'air, la notion de silence, aussi, quand, sur le sentier côtier, entre les arbres, on se laisse tout juste troubler, de temps à autre, par le passage d'un jet-ski en excès de vitesse.  


De Vaxholm, je garderai l'image de paysages qu'on ne peut se résoudre à quitter sans se faire la promesse d'y revenir un jour.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Sublime !! J'ai goûté un peu aux pays nordiques en allant à Copenhague et lîle de Borholm (et un petit tour à Malmö) pr 10 jours. Mais ce Vaxholm là (et tout le reste en fait), ça a l'air drôlement sympathique!! :D Un jour je me ferai tout le quatuor nordique ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas planifié cela au départ du voyage, mais il est si facile de prévoir une excursion d'une journée dans l'archipel, depuis Stockholm, que c'était finalement immanquable, je peux le dire après coup, tant le dépaysement est fou.
      Moi aussi, je lorgne maintenant sur les autres copains nordiques ! :)

      Supprimer