La pierre du si beau quartier quimpérois de Locmaria, toujours plus belle éclairée par le Soleil - Amasser des trésors et décider de les peindre - Le butin du dernier vide-grenier se résumait à ce joli plat, mais il suffisait à mon petit bonheur du matin - Mon coeur s'est emballé pour cette laine. J'arrive à trouver à la pelote bleutée du dessus des accents cosmiques.
Promenade au bord de l'eau. Les reflets, dans la rivière, du panneau publicitaire me rappellent à mon intention d'aller visiter l'exposition Picasso, "L'éternel féminin", au Musée des Beaux-Arts de Quimper jusqu'au 18 août. Plus loin c'est aux peintres impressionnistes que me font penser les hortensias dans l'eau.
Rose séchée - Cette semaine, j'ai achevé mon premier tissage depuis 1995. J'ai aimé voir le motif prendre forme sous mes yeux, me laisser surprendre par la texture des différentes laines, et il m'a aussitôt pris l'envie d'en faire un autre, beaucoup d'autres - Minimalisme architectural sous ciel bleu bleu bleu - Le Festival de Cornouaille a fermé ses portes dimanche dernier. Comme chaque été, j'ai pris plaisir à aller déambuler dans les rues du vieux Quimper et m'y faire surprendre par quelque danse bretonne ou son de cornemuse.
Très joli billet, tout en simplicité, en douceur.
RépondreSupprimerJ'aime les petits mots sur Quimper, & la photo prise en bas de chez moi... Peut-être nous sommes-nous déjà croisées ? Bises
Merci beaucoup, tes mots me font bien plaisir.
SupprimerLe hasard m'a donc menée en bas de chez toi, ce doit être amusant, j'imagine, de reconnaître le pas de sa porte au détour d'une photo, c'est la magie d'internet, si virtuel et si vrai à la fois. Qui sait, oui, peut-être bien que nous nous sommes déjà croisées, après tout.
C'est un beau pot-pourri estival !
RépondreSupprimerJe te remercie pour ce gentil mot. Il est clair que l'été se ressent sur mes petites photos du mercredi !
Supprimer