Les Ten little Positive things, ce sont des arrêts sur image, des arrêts sur instants suspendus, des impressions fugaces, de ces moments qui décochent un sourire et rendent la journée plus jolie.
Tous les dix jours, je publie dix petites choses et bouts de rien qui ont marqué positivement chacun de ces jours.
Si vous souhaitez (re) découvrir le tout premier article de ce projet, ainsi que la réflexion qui va avec, venez un peu voir par là.
----------------------------------------------------------------
1 - Commencer doucement la cohabitation.
2 - La regarder tâtonner parmi les pièces du puzzle.
3 - Fabriquer des muffins.
4 - Les voir se réjouir de mes petits cadeaux de pas grand chose.
5 - Fondre pour son petit bonnet d'hiver.
6 - Voir un très joli voyage se profiler pour l'été 2015.
7 - Trouver des merveilles dans les fins de soldes Petit Bateau.
8 - Manger de très bons macarons.
9 - Prendre, s'il en est, le bon côté de la grippe, en appuyant sur le bouton Pause.
Oh la mini boule de poil!! :) Pour San Francisco, il y a 2 articles qui trainent sur mon blog sur mon passage dans la ville qui était bref mais efficace! L'hotel où j'étais (le hayes valley inn) est un bon plan pour 'petit' budget, si je retourne a SFO, j'irai surement à cet hotel a nouveau (rapporte moi un muffin au pavot du petit dej si tu y vas! ;) ).
RépondreSupprimerMerci pour le rappel d'articles, je retournerai les consulter alors. Pour ce qui est de l'hébergement, je logerai chez une amie le temps que je passerai à San Francisco, et ensuite nous partirons en road trip pour le reste du voyage, avec des logements trouvés, je pense, un peu au coup par coup pour la plupart, au gré des étapes. Il reste quelques mois pour tout prévoir, tout planifier, c'est un moment que j'adore !
SupprimerSuper, j'adore ce genre d'articles.
RépondreSupprimerIl faut toujours voir le côté positif des choses, remarquer le petit détail.
Et tes photos sont superbes <3
Oui, c'est un exercice auquel je m'efforce de m'astreindre depuis maintenant, eh bien 150 jours, et il fait du bien. Il y a des journées qui sont un peu plus belles que d'autres, à l'issue desquelles il n'est pas difficile de retenir un joli moment, il y a même de quoi choisir. Ce n'est pas pour ces journées-là que l'exercice m'intéresse. C'est pour toutes les autres, qui ont été plus grises, plus fades, celles qui font dire "ça ira mieux demain". A la fin de ces journées-là, je trouve de plus en plus important de faire l'effort de s'arrêter et de réfléchir malgré tout au petit quelque chose positif qui a éclairé la journée en question, car il y a forcément eu quelque chose.
SupprimerMerci pour ton commentaire. ;)
tes photos sont superbes, empreintes de douceur! prendre la vie du bon coté en listant les bons moments et en appréciant les petits plaisirs, c'est la recette du bonheur :)
RépondreSupprimerhttp://frenchcaencaen.blogspot.fr
Ce genre de petit mot fait vraiment plaisir, merci, merci beaucoup. J'ai créé cette catégorie pour exercer davantage mon oeil à s'attarder sur toutes ces petites choses qui embellissent une journée, et j'essaye d'en profiter pour améliorer mes photos de jour en jour. Je crois que ce sera le projet d'une vie que celui de toujours m'améliorer en photo. Je crois aussi qu'il me reste encore beaucoup beaucoup de chemin à parcourir, mais en un sens, je me dis que c'est ça qui est bien. :)
Supprimer