Avec une fin février passée pour l'essentiel du temps alitée et dans un douteux état léthargique, à me demander quand tout cela (la GRIPPE) allait finir, j'ai accueilli le mois de mars avec un ferme besoin de fraîcheur et de légèreté, une profonde envie de balades printanières, de revoir la mer et de vaincre cet état de fatigue persistant.
En attendant les balades, j'ai voulu faire entrer un peu de printemps à la maison, faire danser, bourgeonner les murs.
Un DIY simple comme bonjour à base de quelques chutes de papier et d'un gabarit pour faciliter la découpe de feuilles d'arbres régulières. J'ai choisi d'utiliser deux nuances de vert pour rompre la monotonie de l'ensemble et apporter un peu plus d'énergie à ma branche printanière.
Pour le reste, je me suis contentée de marquer la pliure sur la nervure centrale des feuilles, et d'organiser progressivement mon feuillage sur le mur, jusqu'à atteindre un résultat suffisamment harmonieux à mes yeux.
Cette petite branche est aussi légère qu'éphémère, elle va me ravir quelques semaines, et puis laissera place à autre chose, c'est aussi ce que j'aime dans la simplicité de ce DIY.
C'est enfantin à réaliser mais tellement joli! J'ai vu ce DIY ce matin sur Hellocoton et j'étais sûre qu'il serait dans la sélection du jour tellement les photos et le résultat sont jolis!! Héhé! j'avais raison! Bravo
RépondreSupprimerOh c'est très gentil d'avoir pensé ça ce matin !
SupprimerElle est vraiment toute bête, cette branche de papier, c'est sûr, elle se passe de pas à pas, mais l'avantage, c'est que j'aurai d'autant moins de scrupules à la décrocher pour laisser place à autre chose quand j'en aurai l'envie ou l'inspiration.
Sympa !
RépondreSupprimerMerci Julia !
Supprimerc'est très joli comme déco, très frais! tu as collé avec de la patàfix?
RépondreSupprimerhttp://frenchcaencaen.blogspot.fr
Merci Julie ! Frais et éphémère ! Oui, j'ai posé deux points de Patafix sur les deux bords de chaque feuille (dans le sens de la largeur), tout simplement. Le papier est suffisamment léger pour que cela tienne comme ça, même si les feuilles sont maintenues en relief.
SupprimerAouuuh ton chat a des yeux tellement bleus, je le dévooore!
RépondreSupprimerTu m'as donné une idée temporaire pour habiller mon mur désespérément blanc didonc! :-3
Moi aussi, je fonds pour ma petite minette, qui m'a rejoint il y a un mois tout pile. Ses yeux, c'est ce qui m'a fait craquer, je dois dire. Merci pour ton passage, c'est ça que je trouvais chouette dans ce DIY, il ne coûte rien, il n'est absolument pas contraignant et quand on en a assez, zou, place à autre chose !
SupprimerUne vraie touche de printemps sur le mur, c'est très réussi, j'aime beaucoup !!!
RépondreSupprimerCa me fait plaisir, merci ! Printemps, je t'attends !
SupprimerOh j'aime trop, sa apporte une touche de fraîcheur parfaite. Au passage ton chat est trooooooop mignon !
RépondreSupprimerIl suffit de pas grand chose, comme quoi, parfois, quelques bouts de papier colorés, et hop ! Je transmettrais bien tes compliments à ma petite minette, mais je crois que je lui montre déjà suffisamment (trop ?) à longueur de journée que j'en suis gaga : c'est qu'elle risquerait de prendre la grosse tête ! :)
SupprimerTrès sympa et très frais oui ! Simple et efficace ! Bravo =)
RépondreSupprimerMerci Marine !
SupprimerC'est rigolo, on a eu le même genre d'idée! Moi j'ai proposé un DIY printanier pour décorer les fenêtres avec des oiseaux perchés sur un fil. On se complète :-)
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup les murs blancs tout simple pour y installer une déco éphémère selon nos envies, ça donne plusieurs vies à une même pièce.
C'est l'arrivée imminente du printemps, qui inspire. :) Je viens d'aller voir tes jolis petits oisillons sur ton blog.
SupprimerMerci pour ton commentaire Aurélie.
J'adore le concept c'est très joli :) !
RépondreSupprimerJe pense que je vais faire la même chose dans ma chambre, mais à la place de le faire avec des feuilles, je le ferais avec des roses :D !
Ton petit chat est très joli et il a des yeux sublimes <3 *-*.
Merci !
SupprimerJe suis sûre que ce sera très joli aussi, avec des roses.
Les yeux bleus de mon petit chat, ne m'en parle pas, grâce à eux, rien ne lui résiste, il suffit qu'elle me regarde avec sa tête légèrement inclinée et je ne réponds plus de rien ! :)
Très sympa :)
RépondreSupprimerIl vient d'où ton super joli vase avec les triangles? :)
Merci Samantha ! Il s'agit d'un vase Ferm Living, il date de la collection de l'année dernière. ;)
RépondreSupprimer… ou d'il y a deux ans plutôt, à bien y réfléchir !
SupprimerUne super idée de déco ça fait vraiment frais et printanier! Au passage ton chat est superbe j'ai presque le même mais en plus foncé =) Bonne continuation et au plaisir
RépondreSupprimerMerci Manon !
Supprimer