Il avait paradé tout l'hiver, Jude, avait été le choucou de ces dames, leur petit roi d'hiver. Seul, il avait été au centre de l'attention, digne porteur de l'esprit de Noël, touche d'éclat dans la neige, chic invité des balcons. Mais déjà il entendait les chants qui se diversifiaient dans les arbres, il apercevait le printemps qui reparaissait, ici, et là, et avec lui, il savait qu'il faudrait réapprendre à partager la scène, lui, le solitaire, il lui faudrait s'éloigner, un peu, jusqu'à l'hiver d'après.
Oh la la j'adore !! Il est trop mignon !! Magnifique illustration bravo ! Il va finir su un de mes cahiers ^^=)
RépondreSupprimerC'est trop gentil de ta part, Marine ! C'est moi la première ravie, de lire ceci. N'hésite pas à revenir me montrer ton futur cahier. ;)
SupprimerOh mais c'est vraiment mignon ici ! Je suis tombée ici par hasard via un article sur la Bretagne (que je projette de visiter pour la première fois : Nord ou Sud hin ? ;-) ) ! L'univers de ton blog est très chouette et zen :-)
RépondreSupprimerTu me fais plaisir, Christelle, merci beaucoup, vraiment ! Toute la Bretagne est belle, moi-même, qui suis du Finistère sud, je me dis que je ne connais encore rien de tout ce que la côte nord a de beautés à offrir. J'aimerais beaucoup, un jour, faire un petit voyage itinérant parcourant toute la côté bretonne, du nord au sud. Dans tous les cas, pour parler uniquement de ce que je connais, je peux évidemment te dire que tu peux mettre les pieds sur les côtes sud finistériennes les yeux fermés. Tu n'y serais pas déçue, de Concarneau à la pointe de la Torche, en passant par Fouesnant et son Cap coz, Bénodet et ses délicieuses glaces à déguster face à la mer, Quimper et toutes ses mignonneries architecturales, et j'en passe... :)
Supprimer