Je retrouve, en ce moment, le plaisir d'aller marcher sur les bords de mer. L'été, je déserte souvent la plage, fuyant autant la foule que l'exposition au Soleil, et n'ayant jamais été capable de rester très longtemps allongée sur une serviette. En juin, on se dit presque au revoir, la mer et moi, nous réservant quelques rendez-vous estivaux de débuts ou de fins de journée.
En réalité, j'ai toujours préféré la mer en hiver, le bonnet vissé jusqu'aux oreilles, le vent qui balaie le visage et les joues qui rougissent. Alors l'été je le prête de bon coeur, "mon" Océan, pour mieux le retrouver quelque temps plus tard.
L'autre matin, j'ai donc voulu aller voir la mer au réveil. C'est finalement quelque chose dont je suis trop peu coutumière, bien que proche voisine de l'Océan. J'ai davantage l'habitude des lumières matinales tirant vers midi, qui ont perdu, déjà, des roses et pastels qu'elles posent sur les paysages aux premières heures du jour.
Pourtant c'est beau la mer de bon matin. C'est beau et même, en quelque sorte, c'est comme si elle n'était là rien que nous.
Et ce matin-là, en effet elle était presque à moi, la mer. À moi et à une poignée de surfeurs, lesquels ont eu vite fait de disparaître parmi les rouleaux pour me laisser déambuler seule sur le sable (les yeux dans l'eau).
Elles étaient belles, nos retrouvailles.
Je ne la vois que l'été, moi, la mer, et elle me manque déjà... <3 Tu as de la chance de l'avoir pour toi le reste de l'année!
RépondreSupprimerEt pourtant, je trouve qu'on profite bien souvent trop peu des paysages qui sont là, sous nos yeux, quotidiennement. Je te remercie pour ton petit mot. Elle est belle l'été aussi, la mer, et on doit encore plus la savourer quand on la retrouve après de longs mois sans y avoir eu accès.
SupprimerUn très bel article. Tes photos sont sublimes, pleines de couleurs, de nuances et de lumières différentes. Je vis à plusieurs centaines de kilomètres de la mer et le vis très bien puisque je suis beaucoup plus montagne. Mais je t'avoue t'envier, comme tes retrouvailles avec le royaume de Poséidon devaient être agréables. Je trouve que tu en parles très bien, cela donne envie de se promener sur une jolie plage à l'aurore pour voir le jour se lever et les couleurs et les formes changer. Merci pour ce beau moment d'évasion.
RépondreSupprimerA mon tour, c'est moi qui t'adresse un grand merci pour ce commentaire bien sympathique. Je pense que j'aime autant la montagne que la mer, d'ailleurs on pose souvent la question : "es-tu plus mer ou montagne ?", et je ne sais jamais trop que répondre. Car bien sûr, je suis "géographiquement" plus mer, et ne connais la montagne quasi que par procuration, mais je me rends souvent compte que les photos qui me font voyager, rêver et me donnent des envies d'évasion sont des photos de montagne. Alors ça fait longtemps que j'ai décidé de ne pas choisir. ;)
Supprimer