lundi 14 mars 2016

Petites choses en cours

Quelques photos d'un petit encours du moment, que je vous montrerai bientôt sur ce blog. Je suis toujours étonnée de voir comme la broderie m'a happée pour ne plus me lâcher, depuis quelques mois, depuis cette première journée d'immersion passée dans les ateliers de l'école de broderie d'art de Pascal Jaouen, en Bretagne, depuis cette première broderie personnelle que j'avais publiée sur ce blog à l'automne 2015, après laquelle il y a eu celle-ci, puis celle-là, et encore pas mal d'autres dont je partage régulièrement les étapes de réalisation sur mon compte Instagram.

Je dessine peut-être moins, ou bien je dessine plus, mais j'ai troqué le crayon contre les fils, des fils multicolores  et des aiguilles au bout des doigts qui font naître des personnages, des animaux à qui j'ai le temps d'inventer toute une histoire, tout un caractère. J'ai trois bébés qui attendent patiemment que je me décide à faire quelque chose de plus concret de cette activité.

Samedi dernier, j'ai brodé toute la journée, en même temps que j'ai suivi les conférences du Etsy Captain's Summit, qui était retransmis en direct sur Youtube, et pour lequel des gens tous plus passionnés et inspirants les uns que les autres se sont succédés pour inciter à oser se lancer, à créer, et je crois bien que tout cela a activé des micro connexions en moi et ravivé des envies qui me nourrissent pourtant depuis toujours mais que j'ai trop tendance à laisser de côté.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Lulu (boit du) thé14 mars 2016 à 09:45

    C'est tellement beau la manière dont tu décris tout cela.
    Je me suis justement renseignée ce week-end sur les possibilités de stage dans cette école, c'est sur ma liste, j'espère que je pourrai le faire. Maintenant que j'ai les bases, j'aimerais avoir plus de technique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Aurélie !
      J'espère que tu auras l'occasion de faire ce stage. Pour ma part, j'avais choisi l'option une journée, pour découvrir la broderie Glazik, et je me rends compte que même si je fais des choses très éloignées du style glazik, personnellement, mais je suis ravie de savoir qu'il y a ce savoir faire exceptionnel, dans ma région, que la broderie fait partie du patrimoine et de la richesse des costumes bretons, et que, consciemment ou non, je poursuis un peu cela à ma façon. Fais-moi signe si tu réalises ce stage ! Je pense que je ferai un autre stage un jour pour découvrir un autre style de broderie. Il y a les broderies glazik, mais il y a aussi la technique du perlage, et j'en passe !

      Supprimer
    2. Lulu (boit du) thé14 mars 2016 à 14:35

      De rien ! Merci beaucoup pour tous ces renseignements et bien sûr, si je le fais je te tiendrai au courant:) Comme tu dis, il y a tellement de techniques selon les pays, les régions. Il faut aussi que je me documente sur l'histoire de la broderie en général, c'est un puits sans fond j'ai l'impression !

      Supprimer