Depuis les deux broderies que j'avais réalisées à l'effigie de mon chat, à Noël dernier, pour deux petites filles très attachées à ma minette, je sentais bien que l'envie d'en refaire une nouvelle version ne tarderait pas à se faire sentir. Je crois qu'à mon retour de Rome, mon petit chat m'avait tant manquée que j'ai fait passer ce petit projet au top de mes priorités. La semaine dernière, j'ai donc passé quelques bonnes heures en tête à tête avec mon chat tout en fils, tandis que ma Léonce (la vraie, de chair et d'os !), ronronnait à mes côtés du plaisir de me retrouver.
Je vous présente aujourd'hui le résultat, mon petit chat fait tout entier d'un camaïeu de bleus verts. Je tenais absolument à rappeler d'une façon ou d'une autre le bleu de ses yeux, ce bleu que j'aime tant. Pour rester en harmonie avec une petite série de broderies, que je suis en train de réaliser en ce moment, et que j'espère pouvoir vous présenter le plus vite possible, je ne souhaitais pas remplir la broderie en elle-même. Ce que j'aime en broderie, en effet, c'est jouer avec le médium pour me rapprocher du dessin au crayon, et laisser "respirer" la toile avec des blancs. Pour faire mon rappel de bleu, j'ai donc choisi de broder un collier de fleurs à mon chat, des fleurs imaginaires, des roses bleues, des oeillets, des tas de fleurs.
Les fleurs de papier utilisées pour les photos ont été fabriquées grâce aux gabarits proposés par Mylène dans son article de la semaine passée, dans lequel elle présentait sa très jolie couronne de fleurs en papier.
Pour réaliser ma broderie, j'ai utilisé 5 points différents :
- Le point de tige, pour les contours du portrait et les tiges.
- Le passé plat pour les pupilles, les narines, les oeillets et les feuilles.
- Le point de noeud pour apporter un peu de texture (le coeur des fleurs, le départ des moustaches…)
- Le point de feston pour les deux roses. Il se différencie du passé plat par sa bordure sur l'un des bords. Je le trouve assez intéressant à utiliser pour réaliser des pétales qu'on distingue bien les uns des autres.
- … et le point de bouclette, pour réaliser les fleurs à pétales simples.
Chat vous plaît ? ^^
Oui, chat me plaît ! :-)
RépondreSupprimerChat me fait plaisir, alors ! :)
SupprimerHiii ! <3 C'est magnifique (et la dernière photo, mythique).
RépondreSupprimerMerci d'avoir donné les points, j'allais te demander justement. Je n'ai pas encore appris le point de feston, ça me donne une bonne idée du résultat (j'ai appris le point de poste seulement hier, mais c'est ça qui est chouette, en apprendre sans arrêt, et souvent traduire les points anglais ^^)
Merci beaucoup Aurélie ! Oui, de mon côté j'ai tendance à rester fidèle aux mêmes points, il y en a qui me correspondent, d'autres moins, mais dans tous les cas, je veux au moins expérimenter une fois tous les points possibles et imaginables, quitte à revenir à mes points préférés ensuite ! J'avais déjà utilisé le point de feston sur ma broderie de calavera mexicaine, pour Halloween, c'était déjà une rose, à l'époque, et je le trouve très pratique pour ce genre de fleurs.
SupprimerSuperbe !
RépondreSupprimerMerci pour le compliment !
Supprimer