J'ai marqué une petite pause depuis la publication de mes derniers Ten little Positive things, la "faute" à mon voyage à Rome, qui contenait bien à lui seul mille petites choses positives, et dont je parlerai dans un ou deux articles spécifiques. La faute aussi, à ce petit sas de décompression dont je vous parlais ici, qui m'a amenée à laisser filer les choses quelques jours, sans rien consigner.
Je reprends donc aujourd'hui ce petit rythme amorcé il y a déjà un bout de temps (je réalise que cet article est le 50è de la sorte !), et qui, je m'en rends compte, me fait du bien.
Alors voilà, ces derniers jours, j'ai noté et retenu ces dix petites choses positives :
----------------------------------------------------------------
1 - Retrouver mon petit chat et fêter cela par une séance de selfie-chat.
2 - Goûter les premières fraises de saison.
3 - Savourer une bonne tarte au saumon et aux poireaux pour regarder Top Chef le Choc des champions sans me sentir trop ridicule. :)
4 - Assister au vernissage d'une exposition à laquelle j'ai participé (gnii, la libellule, là, au milieu, c'est la mienne !)
5 - Terminer une broderie à l'image de mon chat.
6 - Faire de jolies trouvailles en vide-grenier. Je n'en ai pas cru mes oreilles quand, après avoir saisi Les gens dans l'enveloppe sur un stand, la dame qui le vendait m'a annoncé le prix de 2 euros. Ce livre m'a intriguée dès sa parution, il y a quelques mois seulement, mais je m'étais raisonnée en décidant d'attendre sa sortie en poche. Quant à ce foulard, j'en cherchais un dans ce genre depuis très longtemps, et j'ai très hâte de pouvoir le nouer sur les anses de mes sacs estivaux, à moins que j'ose grandir un peu et le nouer autour de mon cou.
7 - Surveiller régulièrement la floraison des jacinthes des bois pour les surprendre à l'apogée de leur beauté.
8 - Retrouver Pierre Niney à l'écran avec bonheur, dans le film Five.
9 - Essayer ma nouvelle robe à pois de chez Boden, que j'avais aimée à la folie après l'avoir vue portée par la jolie Daphné dans cet article tout printanier.
10 - Voir resurgir, comme à chaque printemps, mon engouement pour les rayures et les associations bleu, blanc, rouge, en m'offrant quelques petits plaisirs chez Monoprix, qui semble si bien me comprendre…
Félicitations! :) Je n'imagine pas le sentiment que l'on doit éprouver quand on est exposé.
RépondreSupprimerTrès jolies photos :)
Merci ! Je dois dire que ça fait un sacré petit effet, oui. Paradoxalement, j'ai presque snobé mon "oeuvre", ne la regardant que de loin, n'osant pas trop m'approcher, signifier aux personnes venues au vernissage que j'en étais l'auteur... De toutes les gravures présentes, je n'ai presque pas jeté un regard à la mienne ! Mais intérieurement, j'étais tout émue de la savoir là. ;)
SupprimerWahouuu! Je viens de découvrir ton blog et j'adore!! Je vais y revenir très souvent. Les photos sont juste magnifiques!! :)
RépondreSupprimerEt je suis totalement d'accord, ça fait un bien fou de noter ces pensées positives!! (C'est la première chose que je fait tous les matins pour bien démarrer mes journées :) )
Mille mercis pour ce commentaire adorable ! Ça me fait vraiment plaisir que mes photos et mon blog te plaisent. :)
Supprimerles jolis et doux petits plaisirs ! le bonheur est dans les choses simples !
RépondreSupprimerNous sommes bien d'accord. ;)
Supprimer