Je crois que lorsque j'ai décidé de partir à Séville en profitant d'un jour férié combiné à un week-end et à quelques jours de libre, au début du mois de mai, je voulais du Soleil, quitter un printemps alors inexistant et m'en aller vers le Soleil, le vrai. L'Andalousie m'était venue à l'esprit en quelques secondes, et Séville, Séville c'était l'assurance du Soleil à quelques deux petites heures d'avion de Paris. C'était le plan parfait, il était bien ficelé.
Je n'ai pas tant vu le Soleil andalou, celui-ci ayant trouvé malin de s'éclipser le soir de mon arrivée. Il m'a bien narguée, le bougre, ambiance superbe coucher de Soleil dans les palmiers pendant que je me dépêchais de rejoindre mon Airbnb, d'y déposer ma valise et de ressortir fissa pour découvrir déjà un peu les environs de mon quartier en grignotant les derniers rayons de ce Soleil que je ne pensais plus voir de sitôt.
Et puis, il est revenu, un peu, finalement, ce Soleil. Timide et timoré, souvent, brûlant, même, ce mercredi midi tandis que je grimpais jusqu'en haut de la Giralda pour y admirer la ville à sa juste hauteur, baignée sous un ciel bleu.
Je n'ai pas connu la chaleur de Séville, la vraie je veux dire, celle qui fait s'endormir la ville aux heures les plus chaudes et clore les volets jusqu'à la fin de journée, celle que bravent les touristes envieux de tout voir et tout découvrir sans laisser filer une seule seconde, celle qui fait dire aux visiteurs d'un jour dansons pendant que le chat dort, la ville est à nous.
Il n'y a pas eu d'heures chaudes pendant mon séjour andalou, mais toutes les heures furent douces. Finalement, en bonne Bretonne que je suis, peu habituée aux très fortes chaleurs, cette douceur était probablement parfaite pour arpenter et découvrir la ville sans souffrir, encore plus à l'affût des percées de Soleil.
J'ai aimé la découvrir ainsi, Séville, et j'y reviendrai, c'est sûr. Sûr aussi que cette fois-là, je ne glisserai pas de parapluie dans ma valise.
Séville, je l'ai trouvée si mignonne. Je n'avais pas réalisé, avant de partir, que j'avais effectué tous mes derniers voyages dans des capitales européennes, bouillonnantes, parfois, et j'ai trouvé à Séville le charme plus tranquille et plus concentré de ces villes qui n'ont pas à porter le statut de capitale sur les épaules. Fidèle à mes habitudes, je suis partie à la découverte de la ville en marchant (c'est entièrement possible à Séville), un vrai plaisir pour moi.
Je vous laisse avec une brassée de photos prises entre les nuages, et vous prépare un deuxième article sur quelques-uns de mes coups de coeur sévillans pour la semaine prochaine.
Magnifique Place d'Espagne, oeuvre d'Anibal Gonzalez. Si calme et si dénuée de touristes ce mercredi matin à 8 h 45.
Le Metropol Parasol, une structure originale en forme de champignons, qui se trouve sur la place de la Encarnación. Elle est soumise à quelques controverses tant elle contraste avec l'architecture du reste de la place, et tant sa construction a connu de déboires et de soucis techniques. Elle est bâtie au-dessus de vestiges de l'époque musulmane et romaine, qu'on retrouve dans le Musée archéologique conçu sous la place. Je n'ai pas visité le Musée, et me suis contentée de me promener un petit peu sous ces drôles de champignons. Je les ai trouvés, c'est vrai, assez déroutants, et ce n'est pas ce que je retiendrai en premier de Séville, mais je les ai aussi trouvés assez graphiques et intéressants.
"Tu as six minutes devant toi pour arriver de l'autre côté… Cours !"
J'ai pu le vérifier, c'est vrai qu'il ne fallait pas rester trainer pour traverser ce pont en six minutes. ;)
J'ai trouvé cette rue trop mignonne, avec un petit côté parisien, de ces ruelles un peu secrètes de Paris sur lesquelles on est content de tomber par hasard.
Séville c'est vraiment trop beau!! J'ai adoré mon court séjour là bas!! J'ai également fait une petite série de photos par ici : https://thecosmicsam.wordpress.com/2015/11/11/sevilla/
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire. J'ai vraiment trouvé la ville charmante en effet ! Je vais aller voir tes photos. Bonne journée !
SupprimerTu me donnes envie d'y retourner TOUT TOUT DE SUITE.
RépondreSupprimerC'est beau, tellement beau. <3
Tu avais largement contribué à me donner envie d'y aller, tu sais. ;)
SupprimerOhlala je ne connais pas trop l'Andalousie et encore moins Séville mais tes photos me donnent très envie d'aller y faire rapidement une virée!!
RépondreSupprimerLa ville vaut le coup d'oeil, clairement ! Il est vraiment très agréable de s'y promener, surtout avec des températures de mi saison douces comme celles que j'ai pu avoir ! Ne manquait qu'un peu de Soleil, mais ça, je crois que c'est juste moi qui ai manqué de chance de ce côté-là… ;)
SupprimerTrès très jolies photos !! Ca donne envie d'aller voir, et de se lever tôt une fois là-bas pour découvrir la ville un peu déserte comme on le voit sur ces images.
RépondreSupprimerLes couleurs très douces et les jolis mots donnent un peu de baume au coeur, même si en ce moment le Soleil me manque cruellement !
Cela fait quelques temps que je suis le blog, et il y a toujours de jolies choses qui donnent le sourire. C'est un très joli site :)
Eh bien dis donc, ton commentaire est de ceux qui font HYPER plaisir ! Je te remercie pour tous ces gentils mots. J'espère que mes prochains articles continueront à t'apporter un peu de douceur et le sourire aux lèvres. A bientôt !
SupprimerSéville est une si jolie ville, je crois que je ne m'en lasserais jamais.
RépondreSupprimerJe compte bien y retourner un jour, oui, j'ai bien eu l'impression, en effet, que c'était une ville dans laquelle on aime venir, et revenir, inlassablement. ;)
Supprimerdécouvrir en marchant, c'est tellement bien
RépondreSupprimerOui, c'est sans hésiter ainsi que je préfère découvrir une ville ! Bonne soirée
SupprimerSéville a l'air d'être une très belle ville, j'ai très envie d'y aller :)
RépondreSupprimerSéville est une ville pleine de charme, oui, assurément ! Je te souhaite de pouvoir la visiter bientôt. ;)
Supprimer