Les Ten little Positive things, ce sont des arrêts sur image, des arrêts sur instants suspendus, des impressions fugaces, de ces moments qui décochent un sourire et rendent la journée plus jolie.
Un dimanche sur deux, je publie dix petites choses et bouts de rien qui ont marqué positivement chacun des jours passés.
Si vous souhaitez (re) découvrir le tout premier article de ce projet, ainsi que la réflexion qui va avec, venez un peu voir par là.
----------------------------------------------------------------
1 - Retrouver ce polaroïd de Roland Garros 2013 et me souvenir d'un très chouette moment en envoyant toutes mes bonnes ondes à Novak Djokovik (qui a gagné le tournoi, donc !)
2 - Enfiler ma jolie robe Claudie Pierlot et mes ballerines à talons Sézane (tellement parfaites pour prendre un peu de hauteur tout en gardant le confort du plat) et filer à la cérémonie !
3 - Savourer des macarons.
4 - Prendre le vent en bord de mer.
5 - Préparer une pizza maison (courgettes, fêta, tomates, parmesan, persil)
6 - Perdre mon temps dans le jardin de ma mère.
7 - Faire une grande cueillette de fraises.
8 - Découvrir l'existence de la nigelle, et tomber folle de cette petite fleur toute poilue.
9 - Garder la plage pour moi toute seule.
10 - Terminer la journée avec un livre et le bruit des vagues.
Très bel article ! J'adore l'idée. C'est important de voir les petites choses qui rendent le quotidien plus beau et qui nous apporte un peu de bonheur. On a trop souvent tendance à ne retenir que ce qui s'est mal passé dans une journée. C'est un exercice difficile certes, mais il apporte beaucoup.
RépondreSupprimerC'est un exercice auquel je m'astreins depuis un petit bout de temps maintenant, mais c'est vrai que je le trouve bénéfique, quand le soir, même après une journée difficile, je me penche dessus pour noter un petit détail ou petit moment que j'ai apprécié.
SupprimerDe la cueillette, des macarons, super!
RépondreSupprimerN'est-ce pas qu'elles font du bien, toutes ces petites choses du quotidien ? ;)
Supprimer