vendredi 1 juillet 2016

30 jours de Flow petits plaisirs

Tout au long du mois de juin, j'ai relevé le défi lancé par Flow magazine sur leur compte Instagram en acceptant la mission de publier chaque jour une photo illustrant le thème du jour.

Ce genre de challenge fait des petits, sur la toile, et j'évite à tout prix d'être sur tous les fronts en ne participant jamais deux mois de suite à un défi de ce type, et encore moins à deux défis en parallèle. Dans l'absolu, je préfère toujours garder ma liberté dans les photos que je publie sur Instagram, et rien ne me déplaît plus que de réaliser que je stresse parce que je n'ai pas trouvé de photo pour illustrer un thème du jour quelconque (alors que tout cela est si dérisoire finalement). Mais jusqu'à présent, les défis proposés par Flow ont toujours réussi à me motiver, et se sont déroulés en toute sérénité. 

Celui du mois de juin mettait à l'honneur les petits plaisirs, et je me suis sans surprise laissée séduire par ce thème, si assidue que je suis déjà pour consigner chaque soir un de mes petits plaisirs de la journée, que je partage d'ailleurs régulièrement sur ce blog à travers mes articles Ten little Positive things.

J'avais envie de revenir sur ce mois de petits plaisirs avec vous, en dressant ici la rétrospective de mes photos publiées pour ce mois de défi.

1 - Rêvasser, une tasse de thé chaud dans les mains 

 2 - Avoir toujours un carnet sur soi
 3 - Allumer une bougie
 4 - Faire le touriste dans sa propre ville
 5 - Faire le marché
 6 - Savourer un moment présent
 7 - Egayer son bureau
 8 - Préparer un gâteau
 9 - Recevoir une carte postale
 10 - Avoir un bon livre à lire
 11 - Voir une exposition (et apprendre par la même occasion la fermeture prochaine et injuste du Centre d'Art contemporain Le Quartier, à Quimper, ma ville d'origine, dans le Finistère. Une pétition est en ligne pour les soutenir)
12 - Jardiner (bichonner mes orchidées en intérieur, plutôt)

 13 - Regarder passer les nuages
 14 - Feuilleter son album photo (et me replonger surtout dans quelques photos qui sentent bon l'air marin)
 15 - Manger une glace (la première de l'année en France)
 16 - Faire un câlin (à un chat qui ne demande que ça)
 17 - Admirer les motifs d'un plat (ce plat, rapporté d'Istanbul, occupe toujours, deux ans après, une place toute particulière dans mon coeur, alors que j'ai envie, aujourd'hui plus que jamais, d'envoyer une grosse pensée à tous les Turcs)
 18 - Se trouver au bord de l'eau
 19 - Recevoir  un bouquet (aller plutôt cueillir moi-même toutes ces jolies fleurs et les disposer pèle-mêle dans mon Vase d'Avril).
 20 - Habiter dans un endroit qu'on aime
 21 - Ecouter de la musique
 22 - Créer quelque chose
 23 - Flâner
 24 - Observer les couleurs du soir
 25 - Déjeuner dehors (goûter, plutôt, en partageant un gâteau breton ramené de Bretagne jusqu'à Paris)
 26 - Retrouver une vieille recette de famille (celle-ci n'a jamais été perdue, mais c'est la plus précieuse… Ce brownie, ma maman le fait depuis bien une quinzaine d'années sans que je ne m'en sois jamais lassée).
27 - Dire bonjour au Soleil.
28 - Collectionner des souvenirs
29 - Faire des bulles
30 - Voir un arc-en-ciel… dans les bulles de la veille. 

Juillet commence, l'été, le vrai, aussi, je l'espère, et je vous le souhaite aussi ressourçant que possible. Rempli de petits plaisirs, aussi.  
EnregistrerEnregistrer
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. C'était un très joli challenge. On n'a pas posté tous les jours, ce n'était pas toujours possible pour nous, mais on a adoré flâner sur Ig à la recherche des publications des autres. Une vraie bulle de bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas se forcer, avec ce genre de challenge, vous avez bien eu raison d'y participer à votre rythme. Ce que j'ai aimé avec celui-ci, c'est de ne pas avoir eu besoin de me forcer, justement, je n'aurais pas apprécié non plus. Là, les thèmes se sont enchainés dans une certaine cohérence avec mon quotidien, il y a eu de drôles de coïncidences, comme la carte postale qui arrive dans la boite aux lettres, pile le bon jour où je suis censée "recevoir une carte postale", les bulles de savon qui m'offrent un arc-en-ciel. Et le fait d'avoir tous ces thèmes dans un coin de la tête m'a sûrement rendue plus attentive aux petits signes et détails du quotidien, à savoir les intercepter. Rien que pour ça, c'était un chouette défi ! ;)
      Merci pour votre petit mot !

      Supprimer
  2. quel beau voyage! j'ai beaucoup aimé, surtout, être touriste dans sa propre ville

    RépondreSupprimer
  3. Bouquet de gourmandises pour tous les sens.
    je rêve d'habiter au bord de la mer.
    Merci pour les couleurs, la fraîcheur, la gaieté simple et saine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui t'écris merci, merci beaucoup, pour tes mots, toujours aussi encourageants.

      Supprimer
  4. Franchement tu as relevé le défi haut la main c'est vraiment sublime ! Chaque photo est très belle et mises ensemble ça fait un très beau rendu très poétique et harmonieux. Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes compliments Marie ! Cette rétrospective était amusante à faire pour moi aussi, qui ne les avais connues qu'individuellement, ces photos, jour après jour tout au long du mois de juin.

      Supprimer
  5. Très beau défi très réussi, tes photos font rêver (et sublime les petits plaisirs :) ...)
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ce genre de défi a le mérite d'aider à les intercepter au vol, ces petits plaisirs, qu'on peut parfois laisser passer sans s'en rendre compte si on ne s'astreint pas à cet exercice de les noter / de les photographier chaque jour. ;)

      Supprimer
  6. Un super défi qui nous permet, nous, Parisiens, de nous évader et de se dire que la vie est vraiment ailleurs !!! On aimerait habiter dans un endroit aussi joli que celui dans lequel tu vaques à tes occupations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! En ce qui me concerne, j'ai autant besoin de Paris que de la Bretagne, l'un et l'autre me manquent sitôt que je m'en éloigne trop longtemps... ;)

      Supprimer