Aujourd'hui, je reviens avec une bonne liasse de portraits !
Ceux qui me suivent sur mon compte Instagram auront sans doute vu passer les premiers d'entre eux tout au long de mon voyage en Allemagne et en Autriche, mais je me suis dit que j'allais les publier à nouveau sur ce blog, maintenant que je suis de retour, pour ceux qui me suivraient peut-être exclusivement à travers mon blog.
Ceux qui me suivent sur mon compte Instagram auront sans doute vu passer les premiers d'entre eux tout au long de mon voyage en Allemagne et en Autriche, mais je me suis dit que j'allais les publier à nouveau sur ce blog, maintenant que je suis de retour, pour ceux qui me suivraient peut-être exclusivement à travers mon blog.
Il n'a pas toujours été évident de poursuivre ce projet à l'étranger, quand, épuisée par de longues journées de marche et de découvertes, je n'avais plus envie d'autre chose que de dormir. J'ai tenu bon malgré tout, j'ai même triché, profitant d'un jour de pluie et de repos forcé au milieu de notre randonnée de 10 jours pour réaliser deux portraits d'un coup, en m'avançant pour le jour suivant...
Malgré la fatigue qui m'a prise, parfois, en posant les yeux sur mon carnet qui m'attendait le soir, je me suis beaucoup amusée à continuer ces portraits couleur locale, sautant sur chaque occasion de chiper des prospectus dans les offices de tourisme pour inclure un peu de montagne dans les cheveux de mes petits bonshommes.
Sans m'en rendre compte, je crois aussi que le challenge de ne pas lâcher prise pendant mon voyage m'a aidée à me rapprocher de l'envie qui était la mienne en débutant ce carnet, consistant à dessiner en réfléchissant le moins du monde. Je réalise, alors que j'entame le dernier quart de mon petit projet, que si je réfléchis encore trop, je me pose de moins en moins de questions à l'entame d'un portrait. C'est que ces portraits-là, j'ai voulu qu'ils n'empiètent pas sur mon sommeil !
Il me semble aussi que ces messieurs dames prennent un peu plus d'expressions, s'animent davantage qu'au départ, où j'avais le sentiment de dessiner des variations autour du même personnage.
Je vous présente donc aujourd'hui toute une ribambelle de copains, mes compagnons de voyage. Ensemble, nous en avons vu des montagnes, ces dernières semaines.
Et vous pouvez toujours retrouver les précédents portraits par ici :
Vraiment bravo de t'être tenue à ton projet en pleine vadrouille comme ça !
RépondreSupprimerJ'ai trouvé par hasard une pochette parfaite pour transporter mon matériel de broderie, elle sera idéale pour mon voyage le mois prochain, mais je ne sais pas si j'aurai autant de courage ;) ça me donne de l'espoir ^^
Hihi, jusqu'au dernier moment, mon matériel de broderie était aussi sur ma liste de choses à glisser dans mon sac de voyage, et puis non, je me suis dit que c'était trop de songer à continuer ce carnet ET à broder en voyage. Je crois que j'ai bien fait !
SupprimerBravo d'avoir tenu ton projet initial! J'ai beaucoup aimé voir tes photos au fil de ton voyage ainsi que tes collages ! très sympa et ins^pirant! pour ma part je n'ai pas réussi à poster aussi régulièrement pendant mon voyage voir pas du tout :S peut être un peu trop de perfectionnisme à vouloir reprendre ou recadrer la photo et finalement le process tellement long me décourage :p hâte de voir d'autres projets comme cela en tout cas! Marie
RépondreSupprimerMerci beaucoup Marie ! Comme je l'écris dans mon article, ça n'a pas été facile tous les jours ! Quant aux photos, une partie de moi aurait souhaité déconnecter complètement ou, au moins, ne pas poster autant... mais l'autre partie l'a emporté !
Supprimer