Il y a des motifs, comme ça, auxquels on peut difficilement résister, sur des vêtements, sur des objets de décoration, des affiches... En ce qui me concerne, dès qu'il est question d'ancres marine, de petits bateaux, mais aussi de motifs un peu rétro et désuets, je ne tiens plus en place, et, même si je me refuse généralement aux achats compulsifs, il me faut lutter pour y résister... quand j'y résiste !
Forcément, quand il s'agit de réfléchir à un nouveau sujet de gravure, cette obsession pour les motifs marins n'est jamais bien loin dans ma tête, et se mue même en source d'inspiration.
Ce homard, vous le reconnaîtrez peut-être, je vous l'avais déjà présenté dans un précédent article. Ce n'est pas tout à fait le même, pourtant, et c'est pour ça que j'avais envie de le mettre à nouveau à l'honneur par ici. C'est bien ce qu'il me plait en gravure. Une plaque de linogravure, comme celles que j'utilise, peut avoir mille vie (ou presque), et donner naissance à des visuels semblables, et pourtant assez différents.
Il y a quelque temps, j'ai donc repris ma plaque de linogravure (si on prend le soin de bien les nettoyer, il est possible de réutiliser d'anciennes plaques) précédemment gravée, et j'ai voulu donner une autre allure au homard que j'avais initialement pensé. Je souhaitais pour celui-ci quelque chose de plus "pop", plus vivifiant, plus gai, et c'est en ce sens que j'ai d'abord imprimé une ribambelle de fonds roses malabar.
Une fois ceux-ci bien secs, j'ai imprimé le homard par-dessus, d'un rouge cardinal pur.
Moi qui ai longtemps boudé la couleur dans mes gravures, je dois dire que l'association de ces deux couleurs me plaît assez.
Ca vous plaît, à vous aussi ?
Et dites-moi donc, avez-vous également des motifs chouchous,
Et dites-moi donc, avez-vous également des motifs chouchous,
de ceux auxquels vous ne pouvez pas résister ?
C'est carrément original comme motif aha ! J'adore !
RépondreSupprimerJe te fais de gros bisous.
Manon,
www.chouquettes-mascara.com
Merci Manon !
Supprimer