dimanche 30 juillet 2017

Ten little Positive things #79

1 - Pique-niquer sur la plage. Depuis le temps que je cherchais un joli panier à pique-nique en vide-grenier, c'est finalement dans un magasin que j'aurai trouvé celui de mes rêves. Celui-ci vient donc de chez La Chaise longue.

2 - Retrouver Nans et Mouts à travers leurs aventures. Je suis tellement fan de leurs voyages, filmés pour Nus et culottés, le mardi soir sur France 5, tout au long de l'été.

3 - Pousser des "Oh !" et des "Ah !" d'admiration en visitant l'exposition de Pascal Jaouen. Si vous avez l'occasion de passer vos vacances dans le Finistère, cet été, je ne peux que vous conseiller d'aller visiter "Broderie d'art d'intérieur", l'exposition des élèves de Pascal Jaouen. C'est superbe ! Pas de surprise, même si j'ai été subjuguée par toutes les broderies de motifs (fleurs, motifs traditionnels bretons...), c'est par cette broderie figurative que j'ai été le plus émerveillée. Les dégradés, les reflets des lumières dans l'eau, tout est si parfait qu'on croirait se trouver face à une peinture. 

4 - Fabriquer une couronne de fleurs.

5 - M'extasier devant un bal de méduses.

6 - Tomber nez à nez avec les danseurs du Festival de Cornouaille.

7 - Déguster une tarte aux mirabelles.

8 - Recevoir mes nouveaux crayons de couleur. J'ai craqué pour les crayons aquarellables de la marque Derwent après m'être émerveillée tant de fois devant les illustrations au crayon de Cy. Comme elle, ce n'est pas tant leur côté aquarellable qui m'intéresse, mais plutôt leurs pigments très intenses, et la capacité qu'ont leurs couleurs à se fondre entre elles. Sitôt reçus, sitôt glissés dans ma valise pour le mois d'août ! Il me tarde de les étrenner. 

9 - Jouer au Mölkky derrière la dune.

10 - Partir pour un mois à Londres.

Et vous, quelles petites choses positives
 retiendriez-vous de ces derniers jours de juillet ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Tiens, on m'a fait découvrir nus et culottés récemment et j'adore ! Le dernier que j'ai vu c'était celui où ils allaient à Londres et c'était tellement touchant. Ça fait du bien de voir tant de gentillesse chez les gens :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai hein ? Et puis, Nans et Mouts ont une telle manière d'inviter à la bienveillance, ça me fait un bien fou de les suivre en voyage !

      Supprimer
  2. De cette fin juillet je dirai le plaisir d'avoir partager mes goûtés avec mes copines avant le départ en vacances de toutes , de gagner un concours et de recevoir pleins de superbes sachets de thé , certaines de mes lectures et la présence tout les soirs de mon chat et mon amoureux à mes côtés ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petits plaisirs simples du quotidien, ce sont bien les meilleurs. ;) Merci de les avoir partagés.

      Supprimer
  3. Pour ce mois de Juillet je retiens également le festival Cornouaille avec ces jolis costumes ! Dans le même genre d'esprit que Pascal Jaouen, il y a aussi le brodeur Mathias Ouvrard (il y avait notamment une expo pendant le festival Cornouaille)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu parler des réalisations de Mathias Ouvrard en effet, du bel ouvrage !

      Supprimer