L'autre matin, pas vraiment coiffée, à peine plus réveillée, j'ai enfilé mon tee-shirt marinière, son petit homard en bouée / hula hoop tout juste terminé la veille, et, trop impatiente de le partager avec vous par ici, j'ai filé au bord de l'eau pour en faire quelques photos. À cette heure-là il n'y avait pas encore un chat, à peine quelques joggueurs, et puis surtout la brume, une incroyable brume, qui créait cette atmosphère toute cotonneuse et ne laissait les silhouettes se dessiner qu'à la dernière seconde.
Je ne brode pas souvent sur des vêtements. L'an dernier, je vous avais présenté ma chemise avec un renard, qu'il me tarde d'ailleurs de reporter cet automne, et puis il y a ensuite eu ces ancres marines, au printemps dernier. C'est tout. Je crois que je sacralise généralement un peu trop le vêtement pour oser y toucher en prétendant pouvoir y apporter quelque chose avec mes dix doigts. J'ai peur de les abîmer avec mes aiguilles, les pauvres. Mais quand j'ai vu ce joli tee-shirt de la marque Pablo proposé avec le magazine Marie-Claire du mois d'août, pourtant, je n'ai pas hésité longtemps. Ce tee-shirt-là il me fallait impérativement le broder, et son prix dérisoire m'a aidée à ne pas rester tergiverser trop longtemps.
J'ai laissé passer tout le mois d'août, trop occupée à flâner dans les rues de Londres, mais je m'y suis attelée dès mon retour au bord de la mer, bien décidée à pouvoir le porter un peu avant que l'été ne touche à sa fin.
Les personnes qui me suivent sur Instastory m'ont peut-être vue tourner autour il y a quelques jours, car j'ai tout de même mis un certain temps pour définir mon choix de dessin ou de motif. Bateau, pieuvre, baleine, tout l'univers marin y est passé, tandis que je cherchais la meilleure option pour ce tee-shirt. Et c'est finalement ce homard qui a remporté la mise, une adaptation d'un dessin qui figure dans mes projets de gravure depuis des mois, mais qui me semblait tout aussi indiqué pour une broderie.
Et je vous propose de pouvoir le réaliser également, avec ce modèle que vous pouvez télécharger par ici.
Petites indications pour réaliser cette broderie :
- J'ai utilisé les fils moulinés DMC de référence 336 et 347.
Homard :
- Pour les contours (invisibles car le remplissage est fait avec la même couleur) : 1 fil réf. 347, au point de tige.
- remplissage au passé empiétant, 2 fils réf. 347. (la queue est plutôt réalisée au passé plat).
- yeux au point de noeud, 2 fils réf. 336.
- détails des pinces au point de tige, 1 fil réf. 336.
Bouée :
- contours au point de tige, 1 fil réf. 336)
- remplissage au passé empiétant, 2 fils réf. 336)
- Fidèle à mon intérêt pour les broderies faites de vides et de pleins, je me suis arrangée pour que les parties blanches de la bouée coïncident avec une rayure blanche du tee-shirt. Elles ne sont donc pas brodées, mais libre à vous de les remplir au passé empiétant selon la couleur de votre tissu.
Bonne broderie !
Comme d'habitude, venez donc me faire signe sur les réseaux sociaux ou ici-même si vous vous lancez dans une réalisation similaire, après tout, c'est encore l'été, non ? ;).
Super joli ! :)
RépondreSupprimerMerci Delphine ! ;)
Supprimertrop stylé ce homard accroché à sa bouée ! Je ne sais pas si j'aurai la patience de le faire mais c'est tentant!
RépondreSupprimerMerci beaucoup ! Il ne m'a pas pris trop de temps, finalement, enfin pas si je compare cet ouvrage au temps que me prennent habituellement mes broderies de personnages. Pour ce homard, je dirais que j'ai consacré 4 heures à la broderie. Les points sont simples, une fois les contours réalisés au point de tige, il suffit de remplir / "colorier" l'espace au passé empiétant : c'est un point répétitif, pour lequel on peut facilement broder en ayant la tête ailleurs (en regardant une série par exemple...) Bref, ce n'est pas une broderie prise de tête ! :)
SupprimerIl est trop canon ! Bravo !
RépondreSupprimerMerciii ! <3 <3 <3
Supprimer