Dimanche dernier au bord de la rivière, son heure dorée tardive, qui nous laisse nos nuits, caractéristique d'un hiver qui n'est plus très loin. Bientôt les feuilles de platane auront disparu, toutes immenses et brillantes de rosée qu'elles étaient encore il y a quelques jours. Les prairies, cet autre matin, se tenaient immobiles, jusqu'à ce qu'un défilé de voitures anciennes trouble le silence sur la route voisine.
J'avais besoin de voir cet automne qui s'éteint petit à petit, de saisir les couleurs trompant sa fin toute proche, et de regarder, ça et là, les signes de la saison à venir. Elle est déjà là, tapie, s'invitant dans les matins frais, dans les nuages de vapeur des mots qui s'échappent de nos bouches, dans les cristaux des herbes hautes, dans les fougères brûlées par les premières nuits de gel.
Moi dans tout ça, peu bavarde, ébréchée par quelques derniers événements personnels, pour ne pas perdre pied j'enfilais mes bottes favorites et retrouvais une certaine emprise sur le monde, trouvant quelques instants de quiétude dans ces essentiels, cette nature matinale que j'aimerai toujours autant photographier.
Je vous souhaite une belle journée d'automne.
Hello!
RépondreSupprimerC'est un très jolie article avec des belles photos tous en couleurs d'automne, j'adore !
A bientôt :)
https://couleurcreationblog.com/
Merci à toi Amélie !
SupprimerTes articles sont toujours des petites pépites de douceur et de poésie, c'est un régal. J'ai lu entre les lignes les petits accrocs de la vie, j'espère que tout va bien malgré cela!
RépondreSupprimerJe t'embrasse
Merci, encore. <3 Je veux qu'ici triomphent les petites choses positives du quotidien. Même si, c'est vrai, ça n'est pas toujours si facile.
Supprimer