Vous le savez si vous me lisez régulièrement par ici, j'aime plus que tout créer selon les saisons et le calendrier.
Chaque année, l'automne-hiver est sans nul doute la période durant laquelle je suis la plus productive sur le plan créatif. Ceci est sûrement dû à une combinaison de facteurs : d'abord, le fait que, la chute des températures aidant, la météo invite à se replier sur son petit chez soi, encourageant des activités plus casanières parmi lesquelles la broderie sonne pour moi comme une évidence. Et puis, tout bêtement, c'est aussi la période qui m'inspire le plus : l'enchainement de l'automne, d'Halloween, et de l'ambiance festive de fin d'année me donnent autant de prétextes pour créer.
Thanksgiving
En parlant de prétexte, c'est Thanksgiving, qu'on célèbre aujourd'hui aux Etats-Unis, qui m'a donné l'occasion d'imaginer ma broderie du jour. Même s'il ne s'agit pas d'une fête française, et que j'ai un peu mal au coeur en songeant au cérémonial officiel sous-jacent (là n'est pas le sujet de cet article, mais je suis tombée des nues en lisant cet article sur France Inter), j'apprécie malgré tout l'esprit et les valeurs qui entourent ce moment du calendrier, où l'on se réunit généralement en famille, où l'on ouvre sa porte à son prochain. Certains s'affranchissent d'ailleurs des origines de la fête pour célébrer à leur manière un Friendsgiving, choisissant de ne retenir de cette fête que la chaleur d'un moment de partage auprès de ceux qui nous sont chers.
C'est vraiment cet aspect que j'ai souhaité illustrer avec mon dessin brodé du jour, que je pourrais rebaptiser ma broderie de Thanksgiving. Quelque part, j'ai eu envie de marquer ce jour du calendrier et de le célébrer à ma manière avec vous en offrant le modèle de cette broderie.
Le modèle
J'ai voulu simplifier ma manière de vous expliquer les points utilisés en faisant figurer toutes les informations utiles sur le fichier du modèle. Ca vous permettra, si vous êtes intéressés par cette broderie, de disposer de tous les détails indispensables sur un seul support. Vous pouvez télécharger celui-ci en cliquant droit sur l'image que vous souhaitez conserver.
Les motifs utilisés
Pour cette broderie, j'ai voulais quelque chose de très aérien, sans pour autant tirer un trait sur mon intérêt pour les broderies à textures et variations. Le plus gros du travail s'est donc concentré sur les bonnets des deux personnages, avec notamment des pompons réalisés au point de pompon, que j'adore toujours autant. Je trouve qu'il apporte tout de suite un côté "foufou" à la plus simple des broderies.
Pour le reste, cette broderie peut faire les affaires des moins patients d'entre nous : quelques traits au point lancé sur le pull du garçon, des pois réalisés au point de noeud sur le pull de la jeune femme, et voilà deux vêtements qui prennent vie, sans qu'il y ait forcément besoin de remplir l'espace à tout prix. Et visuellement, le rendu est plutôt chouette, non ?
Je vous glisse ici un petit visuel que vous pouvez réépingler sur votre compte Pinterest pour garder facilement en mémoire le contenu de cet article. Je suis moi-même en train de réinvestir mon propre Pinterest, après avoir réalisé à quel point je sous-exploitais cette plateforme vis-à-vis de mon blog. Il devrait donc y avoir pas mal de mouvement par là-bas dans les semaines à venir, n'hésitez pas à m'y suivre si le coeur vous en dit.
J'espère que j'aurai donné envie à quelques-un(e)s de réaliser cette broderie à votre tour. Je l'imagine bien comme cadeau de Noël pour une personne qui nous est chère. Si vous entreprenez cet ouvrage, promis, vous me faites signe sur les réseaux sociaux ? ;)
Sur ce, Thanksgiving ou pas, je me permets de vous faire un hug à travers mon écran et vous souhaite une belle journée.
Trop mignon j'adore!
RépondreSupprimerMerci beaucoup ! J'ai vraiment beaucoup aimé broder ce dessin.
SupprimerJe suis toujours aussi amoureuse de tes broderies, elles sont sublimes ♥
RépondreSupprimerMerci beaucoup, pour ces mots et pour ta fidélité par ici ! <3
SupprimerQuel talent ! Et ces bonnets sont juste sublimes ! :*
RépondreSupprimerMerci beaucoup ! J'ADORE broder des personnages à bonnet, ça ne s'explique pas ! :D
Supprimer