1 - Goûter enfin le lemon curd rapporté de Fortnum and Mason à Londres. J'aime beaucoup revenir de voyage avec de petites choses qui se mangent dans mes valises : de cette manière, j'ai toujours l'impression de voir le voyage se prolonger en rouvrant les placards quelques semaines plus tard.
3 - Terminer les finitions de toutes ces broderies. J'espère pouvoir passer à l'étape suivante d'ici quelques semaines (ou mois). Je m'active en coulisses, malgré quelques obstacles indépendants de ma volonté. ;)
8 - Recevoir ma commande Boden, avec ce joli pull décoré de petits gardes anglais (malheureusement déjà victime de son succès sur l'eshop de la marque). On ne pouvait pas faire plus sur mesure pour moi ! Chaque fin d'année, j'ai pris l'habitude de retourner tout Internet à la recherche d'un joli pull de Noël, mon petit plaisir, à moi. Face à la foule de marques qui s'engouffrent dans ce créneau juteux, je prends d'habitude tout mon temps pour en choisir un, toujours un seul. Je les souhaite kitsch mais pas trop, je veux pouvoir m'imaginer les reporter l'année suivante, surtout, au-delà de la période de Noël, et pouvoir continuer à relier chacun d'entre eux à l'année où ils sont entrés dans ma garde-robe. Noël 2015 était un pull à flocons, Noël 2016 un pull à sapins... 2017 passera à l'heure anglaise, rien de plus logique.
Cette année, la quête a été de courte durée, car je me suis vite doutée que ce pull Boden serait rapidement sold out, et je ne me suis pas laissé de temps de réflexion avant d'arrêter mon choix sur ce modèle.
9 - Ecouter le podcast Chiffon, qui recevait Pénélope Bagieu, au regard toujours juste et intéressant sur les choses. J'apprécie toujours autant ce podcast qui s'attache à s'entretenir avec des interlocuteurs de tous horizons sur leur rapport au vêtement et à la mode. Un sujet qui m'intéresse tout particulièrement, tant il me semble prendre part à une remise en question plus grande de sa manière de consommer, les vêtements comme le reste.
10 - Changer ma parure de lit et dormir dans de (beaux !) draps en lin. Avant de me faire voler la place par cette boule de poils.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire