1 - Fabriquer cette branche de Noël en participant à l'atelier organisé au Sistrot avec la talentueuse Pauline, artiste fleuriste aux manettes de Mint and sweet pepper. Moi qui passe tant de temps à créer-fabriquer-bricoler dans mon coin, c'était une chouette occasion de créer aux côtés de tout plein d'autres amoureux de Noël.
2 - Me régaler avec ce potimarron farci façon tartiflette. C'est un peu un plat de courageux, un plat de temps froid qui tient au corps… Mais qu'est-ce que c'était bon ! Je me suis servie d'une recette trouvée ici.
3 - Faire le vernissage d'une exposition de gravures à laquelle j'ai pris part. Pardon pour la photo de piètre qualité, mais c'est la seule photo que j'ai prise de ma gravure ce soir-là, trop occupée à manger des petits fours… En tout cas, cela faisait plusieurs mois que j'attendais pour partager avec vous le résultat de cette gravure née aux alentours de Roland Garros 2017 (quoi de plus logique). J'ai toujours été fascinée par l'allure des joueurs de tennis des années 20, et c'était donc un beau terrain d'exercice que d'essayer de retranscrire le mouvement et le jeu à travers des personnages d'un ancien temps. Vous ne le remarquez peut-être pas sur cette photo, mais le cadrage des raquettes de tennis a été brodé après l'impression, une manière pour moi de réunir deux de mes passions. La boucle est bouclée, et ça m'a d'ailleurs donné de nouvelles idées, que je ne manquerai pas de vous faire découvrir l'année prochaine !
4 - Tomber sur cette superbe oeuvre éphémère de Blek le rat, pionnier du street art, au fin fond du Finistère.
5 - Recevoir le dernier numéro de Flow magazine, et m'amuser du raccord couleur parfait entre sa jolie couverture et ma chemise.
6 - Retrouver enfin des cheveux neufs.
7 - Broder au coin du feu (et cela, même si j'ai abandonné l'idée que cette broderie puisse être terminée avant Noël, d'autres broderies étant devenues plus prioritaires, car destinées à finir au pied du sapin...).
8 - Enfiler mon pull de Noël 2017 pour la journée internationale du pull de Noël (rien que ça !), qui avait lieu vendredi. C'est un modèle de chez Boden, qui a malheureusement été victime de son succès très vite.
9 - Préparer le petit colis pour cette broderie qui s'est envolée vers sa nouvelle maison. J'ai été très heureuse de la faire gagner à l'un d'entre vous en cette première partie du mois de décembre. On m'a demandé sur Instagram si je comptais proposer son modèle par ici, et j'ai trouvé que c'était une très bonne manière de faire un peu gagner tout le monde, en vous permettant de la reproduire à votre tour. Je vous glisse donc son petit visuel sous la photo suivante pour que vous puissiez l'épingler ou le télécharger. Quant à ce tambour mignon mignon en forme d'ours, il est disponible sur la boutique de DMC.
Cliquez droit pour télécharger ;).
10 - Profiter de l'ambiance de Noël aux côtés de cette petite minette. Je ne sais pas si c'est dû au froid ambiant, qui invite à se réfugier vers la moindre source de chaleur, mais cette minette, déjà particulièrement câline en temps normal, l'est encore plus en ce moment. Cet article a d'ailleurs été préparé avec un radiateur ronronnant à mes côtés, toutes les deux calées sous mon nouveau plaid préféré (pour ceux que cela intéresserait, il vient de chez La Chaise longue).
Super chouette ce petit billet rempli de douceur. Passes de belles fêtes
RépondreSupprimerMerci Laurie ! Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi
Supprimer