2 - Mettre la main sur ce pull à carreaux Claudie Pierlot. J'en aurai surveillé chaque baisse de prix jusqu'aux tout derniers jours de soldes, comme pour compenser mes scrupules à participer encore de temps en temps au commerce de cette gamme de marques dites de "luxe accessible", dont le prix fort ne s'explique pourtant pas par une conception particulièrement européenne, ni par un engagement plus respectueux des hommes et de l'environnement. Alors que j'ai banni la plupart des autres de ma consommation, Claudie Pierlot reste mon talon d'Achille, celle qui arrive encore à faire vaciller mes principes, une à deux fois par an, en faisant mouche dans mon petit coeur amateur du style "preppy".
3 - Boucler une vidéo (une vraie petite victoire - technique, pour commencer ! - pour moi) pour accompagner mon dernier article broderie autour du point tissé fantaisie, que j'ai partagé avec vous mardi.
4 - Voir La Forme de l'eau, le dernier film de Guillermo del Torro. L'univers de ce réalisateur, emporté par sa fascination pour les monstres, est parfois clivant, mais c'est aussi toujours pour moi un enchantement que ce monde tout en onirisme.
Grande amatrice de cinéma, j'essaye toujours de me mettre à peu près à jour quand approchent des cérémonies comme les Oscars (la nuit prochaine). J'aime cette vibration de comprendre (ou pas) l'emballement médiatique autour d'un film, de faire mes petits pronostics et de croire de toutes mes forces à la récompense lorsqu'un film m'a particulièrement plu (comme l'an passé, avec La la Land). Cette semaine, j'ai donc rattrapé un peu mon retard, en voyant également, outre La Forme de l'eau, Lady Bird et Phantom Thread, (que j'ai beaucoup aimés aussi) tous trois étant nommés dans la catégorie du Meilleur film.
5 - Préparer une salade de fruits.
6 - Contempler enfin quelques flocons de neige, et avoir soudain à nouveau 4 ans.
7 - Rester broder au chaud une journée de très grand froid.
8 - Il y a quelques mois, j'ai été contactée par les éditions CréaPassions pour faire l'objet d'un portrait sur leur site autour de mes créations. C'est donc avec une grande joie que j'ai pu découvrir la publication sur leur site cette semaine. Si cela vous intéresse, je vous invite à aller le lire à votre tour par ici.
9 - Aller voir le Soleil se coucher malgré des températures glaciales.
10 - Ecouter le premier album d'Eddy de Pretto.
Ahlala, le givre, la neige, et le soleil par grand froid, tout ce que j'aime <3
RépondreSupprimerJe l'ai tant attendue, cette neige, que j'étais ravie de ces trois flocons. Ou quatre. :)
Supprimer