dimanche 8 juillet 2018

Ten little Positive things #102

lavandes
1 - Photographier la lavande bretonne, à défaut de celle de Provence. 

coffre vintage
2 - Chiner ce petit coffre, dans lequel j'ai déjà prévu de stocker mes plaques de linogravure gravées, dans le futur bureau / atelier qui m'attend pour la rentrée de septembre (je vous en reparlerai).

Bretagne - Le Guilvinec
3 - Démarrer la journée au bord de la mer. 

crêperie La Rozell
4 - Savourer les crêpes rennaises (qui ne peuvent cependant pas détrôner les crêpes du Finistère à mes yeux !) Malgré tout, celles-ci, dégustées chez La Rozell, étaient très bonnes.

linogravure Marion Romain
5 - Broder du papier, comme je vous en parlais dans mon article sur cette linogravure brodée,  la semaine dernière. 

magie du rangement
6 - Faire du tri, et en tirer un certain allègement de l'esprit.

In Power podcast
7 - Ecouter le podcast In power, avec Marion Seclin, que je n'apprécie jamais plus que lorsqu'elle parle avec sérieux de son parcours, de ses projets, de ses ambitions (bien qu'elle me fasse souvent beaucoup rire par ailleurs). Cet épisode est un concentré de coups de boost pour qui se trouverait toujours toutes les bonnes raisons du monde pour ne pas se lancer, hésiter et ne pas oser. Cette phrase de Marion,  "On verra ce que nos erreurs créent", mantra de cet épisode, m'a tout particulièrement parlé.

lampe Vanity boum
8 - Recevoir ma jolie lampe Vanity Boum. Je ne saurais pas dire depuis combien de temps je rêvais de faire entrer une de ces lampes dans mon intérieur, mais je manquais chaque fois les mises à jour de l'eshop de la marque, souvent victime de son succès, et de ses petites quantités. Il faut dire qu'Adélaïde, la créatrice de la marque, chine minutieusement chacun de ces globes aux quatre coins du monde, avant de leur offrir une seconde jeunesse. Chaque lampe est donc unique, et les ventes se font en jouant des coudes pour pouvoir s'offrir un de ces petits bijoux.

Je trouve le résultat toujours d'une grande élégance, discrètement féminin, avec un petit côté Art Déco qui me plaît tant. Le mois dernier, à l'issue de beaucoup - beaucoup - de patience, la chance m'a finalement souri, et j'ai réussi, sans trop y croire, à glisser cette lampe dans mon panier. Je l'ai reçue toute fébrile, découvrant avec beaucoup d'amour ma lampe, Varsovie, qu'elle s'appelle. Le globe vient des années 30, une de mes périodes favorites en décoration. C'est un petit cadeau de moi à moi, en prévision de mon futur chez moi, mais je n'ai pas pu résister à le déballer dès maintenant.

La Casa de papel
9 -  Découvrir enfin La Casa de papel. J'ai un peu tardé pour plonger dans cette série dont tout le monde parle, attendant d'être dans une période de creux au niveau du visionnage de mes séries habituelles, et j'ai enfin pu regarder le premier épisode la semaine dernière. Puis le deuxième, puis le troisième. 

J'en suis actuellement au milieu de la saison 1, et quelle découverte ! 
La Casa de papel, série espagnole, c'est l'histoire du braquage - le meilleur jamais organisé - de la Fabrique nationale de monnaie. La série suit le déroulement du plan de son orchestrateur, un mystérieux personnage surnommé El Profesor, un vrai génie, qui a tout planifié depuis son enfance, et se rêve en Robin des bois des temps modernes, souhaitant voler l'argent des banques sans faire montre d'aucune violence. Pour mettre son plan à exécution, il s'est entouré d'une poignée de malfaiteurs, parmi les plus recherchés du pays, des personnages de tous bords, qui ont en commun de n'avoir plus rien à perdre. 

Je suis pour le moment surtout impressionnée par le jeu du personnage du Professeur, incarné par Álvaro Morte, que je trouve absolument magistral dans ce rôle. Mais j'aime aussi beaucoup le développement, petit à petit, de chacun des personnages, qui prennent de la profondeur et de l'intensité épisode après épisode. Il me tarde de parvenir à la fin de la première saison. 
10 - Voir mon crassula reprendre des forces, après avoir cru le perdre.

Et vous, quels ont été vos petits plaisirs de ces derniers jours ? 

4 commentaires:

  1. un weekend en bord de mer en famille, une glace au cassis, voir ma petite dernière découvrir les vagues...bref un bon moment!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ces articles plein de positivisme et de bonne humeur. Ces derniers jours j'ai passé une superbe journée avec toute ma famille pour l'anniversaire de mariage de mes parents, j'ai dîner en bord de mer avec une adorable collègue, j'ai commandé un livre feel good que j'ai hâte d'aller chercher chez mon libraire, j'ai fait un tour de marché et acheté des fruits de saison plein de saveurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Je trouve ça chouette de noter ces petits plaisirs du quotidien, et j'aime les partager par ici avec ces petits rendez-vous du dimanche. Je note tout plein de petits plaisirs bien sympathiques de ton côté aussi, top ! Quel est ce livre feel good que tu as commandé ?

      Supprimer