Vous ne serez pas sans savoir que la Saint-Valentin approche à grands pas. J'ai beau ne pas être spécialement coutumière de ce genre de fêtes très commerciales, j'ai appris, depuis ces quelques mois à la tête de ma boutique, qu'il existait quelques "temps forts" au calendrier qu'il était préférable de ne pas manquer, d'un point de vue "marketing". Et même si je suis sûrement une piètre élève dans ce domaine, je m'efforce de m'accrocher aux wagons à ma façon, sans vendre mon âme au diable, mais cherchant à y voir surtout des prétextes créatifs et des thèmes inspirants sur lesquels me pencher à travers mon travail.
C'est pourquoi j'ai ajouté deux nouvelles gravures sous le signe de l'amour sur ma boutique Etsy MarionRomainShop, et j'avais envie de vous en parler un peu aujourd'hui.
Linogravures d'AMOUR sur Etsy
Deux nouvelles gravures
- Saint-Valentin : dites-le... avec un poulpe !
Au-delà du côté marketing de la Saint-Valentin, je crois donc que j'ai surtout eu envie de prendre cette occasion comme prétexte pour décliner deux nouvelles gravures pleines d'AMOUR, qui resteront sur ma boutique de façon permanente, même si elles sont doublement de circonstance en ce moment, à quelques semaines de la Saint-Valentin.
Je me suis beaucoup amusée à réaliser cette première gravure "Dites-le avec un poulpe", version tentaculaire et quelque peu humoristique du célèbre "coeur avec les doigts".
- On laisse pas Bébé dans un coin
Histoire de continuer dans le second degré, j'ai plongé dans mes "archives" pour réfléchir à un couple culte du cinéma, et j'ai immédiatement pensé à celui incarné par Patrick Swayze et Jennifer Grey dans Dirty Dancing.
Une histoire d'amour un peu désuète mais néanmoins indémodable (non ?), que j'ai énormément aimé m'approprier jusqu'à la ramener dans mon univers. Disons-le, avec cette gravure, On laisse pas Bébé dans un coin, je me suis fait un peu plaisir à revisitant le porté de danse le plus célèbre des années 80 - à défaut de me risquer à le revisiter autrement que sur le papier !-, et j'espère vraiment qu'elle saura raviver quelques souvenirs aux nostalgiques de cette décennie.
Jouer avec les roses
Aussi loin que je me souvienne, depuis que je pratique la gravure, j'ai toujours aimé travailler les nuances roses.
Regarder comme une infime noisette de rouge suffit pour faire rosir le blanc, chercher LE mélange, ajouter un peu de jaune, encore un peu de blanc... C'est ma chimie à moi, pleine de couleurs et de tâtonnements heureux.
Ce ne sont pas les mélanges les plus simples à réaliser quand on a une teinte précise en tête, car ils se jouent à très peu de choses, et un mélange trop intense est souvent impossible à rattraper, sauf à vider l'intégralité de son tube d'encre blanche... Mais c'est précisément ce côté "sur le fil", qui les rend quelque peu fascinants à mes yeux.
- Pour la première gravure, Dites-le avec un poulpe, je me suis tournée vers une association très pop que j'aime beaucoup, avec un rouge vif sur fond rose bonbon.
- Pour la deuxième gravure, On laisse pas Bébé dans un coin, je voulais quelque chose de plus doux, et j'ai cherché longtemps, ajusté les doses de rouge, d'ocre jaune, de blanc..., jusqu'à trouver cette teinte sourde, entre le rose et le marron chaud, un terracotta dont je suis plutôt contente.
J'espère qu'elles feront le bonheur de certains sur ma boutique, peut-être parmi vous, pour quelque occasion que ce soit, car après tout, il n'y a pas besoin d'une date inscrite au calendrier pour diffuser un peu d'amour autour de soi.
Elles sont canons!! J'aime beaucoup :-)
RépondreSupprimerTon compliment me fait bien plaisir, merci ! :)
SupprimerJe découvre ton blog, tes réalisations sont superbes !
RépondreSupprimerC'est très gentil de prendre le temps de me faire ce gentil retour, merci ! Et bienvenue alors ! ;)
Supprimer