Ce 15 mai-là, avec la sortie du modèle et guide de broderie du mois de mai, je me suis assez vite doutée qu'il serait bien rempli lorsque j'ai regardé le calendrier, il y a quelques semaines, tandis que je validais ma participation au Brunch des créateurs de Rennes, qui s'est tenu ce week-end (bientôt un petit article !).
En ce début de semaine, j'ai plus que pris la mesure de la charge de travail que représente la conception de ces guides de broderie, un projet entrepris au début de l'année 2019, surtout quand leur préparation se télescope avec d'autres événements. Pourtant, il n'était pas question de changer d'un pouce mon parti pris pour vous proposer des guides aussi complets que possible. Ce modèle-là, Enjoy the ride, est donc un peu né dans la douleur - dans la nuit, en tout cas ! -, mais il est là, juste à l'heure, et j'en suis d'autant plus ravie que ce mois-ci me tenait très à coeur.
Enjoy the ride, modèle de broderie du mois de mai
Depuis le début de l'année, avec le lancement de ces modèles, j'ai en tête la perspective du mois de mai. Ce dessin-là est seulement né ces tout derniers jours dans mon esprit, pourtant, mais depuis janvier, il m'arrivait régulièrement de songer à ce que je choisirais pour ce mois de mai, me disant qu'il faudrait quelque chose de spécial, qui me soit spécial, tout en pouvant incarner un modèle suffisamment universel pour vous parler, à vous.
Un mois spécial
Dans quelques jours, je vais fêter mon anniversaire. Un anniversaire avec des chiffres qui comptent, de ceux dont on pense, enfant, qu'on sera grand quand on les atteindra, qu'on aura construit sa maison, son métier, peut-être aussi sa famille. Force est de constater que ma vie actuelle n'a pas grand chose à voir avec celle que j'aurais pu imaginer petite. Ça n'est peut-être pas une mauvaise chose, et j'ose croire à toutes les belles surprises que me réserve cette nouvelle vie créative qui est la mienne depuis le mois d'octobre dernier, par delà les angoisses, les hauts et les bas de tout métier indépendant. Mais je pensais sûrement, petite, avoir terminé "l'échafaudage" de ma vie quand je parviendrais à cet âge-là, avoir trouvé mon cap, ou que sais-je encore.
En me posant face au calendrier, il y a quelques jours, voyant mon anniversaire approcher, je me suis rendu compte que je n'avais pas vu le voyage passer, et que la route à venir n'était pas forcément très claire à distinguer non plus. Avec la préparation de mes deux premières ventes de créateurs, ces deux derniers mois, il me semble arriver à cet anniversaire un peu essoufflée, bien que portée par les beaux projets en cours et l'extrême bienveillance que vous me témoignez régulièrement à travers l'écran, mais aussi par-delà, comme le week-end dernier.
Un modèle à sens multiples
Une broderie légère et printanière
J'ai pensé à ce modèle du mois de mai, que je devais imaginer dans l'urgence, et c'est à ce voyage que j'ai songé. "Enjoy the ride" pourra s'entendre de mille manières. Comme la simple balade à vélo que j'ai dessinée, fleurie et printanière, pour continuer sur cette inspiration saisonnière qui rythme mes modèles mensuels depuis le début de l'année. Une broderie empreinte de légèreté, insouciante...
Une invitation à apprécier le "voyage"
... Mais elle pourra aussi prendre pour vous le sens tout spécial qu'elle a pour moi. Comme un pense-bête pour se rappeler de considérer le temps qui passe sans oublier de penser - un peu - à soi, dans le tourbillon de ces vies qui sont les nôtres, toujours plus actives, toujours plus connectées. Je crois qu'en regardant le calendrier, en m'apercevant que j'allais bientôt "devenir grande" sans avoir réalisé le temps passé, c'est autour de cela que j'ai voulu créer.
Enjoy the ride. Essayez d'apprécier la route empruntée, quels que soient les projets dans lesquels vous êtes engagés, quels que soient les engrenages dans lesquels vous êtes pris, et ce temps dont on manque toujours tous.
J'espère sincèrement que vous trouverez en cette broderie de quoi faire écho en vous, et qu'elle vous donnera envie de la réaliser à votre tour.
Ce modèle est comme d'habitude disponible en téléchargement sur ma boutique MarionRomainShop, seul, ou intégré à un abonnement de 3 mois, qui vous permettra de recevoir également les prochains modèles des mois de juin et juillet, en bénéficiant d'une réduction de 15 % sur le prix unitaire.
A très vite,
J'avais décidé d'attendre mai pour craquer sur un de tes modèles de broderie.
RépondreSupprimerIntuitivement je devais savoir que la signification serait importante.
Mai, le meilleur mois! C'est aussi mon anniversaire. Et même si j'ai passé le cap dont tu parles depuis 3 ans, ton message résonne en moi. Je ne sais toujours pas où va ma route, mais j'ai décidé qu'elle serait belle.
Ce modèle m'a touché au premier coup d'oeil. La symbolique que tu y attaches le rend encore plus précieux. Bravo et merci pour ton travail!
Merci encore Sonia ! Ca me fait doublement plaisir quand je vois que mon travail trouve à ce point son sens auprès d'autres que moi. Nous mettrons donc toutes les deux la même symbolique dans cette broderie. ;)
SupprimerCette broderie est vraiment très belle, félicitation pour ton travail :)
RépondreSupprimerMerci beaucoup Alice !
SupprimerTout d'abord, je te souhaite un très bel anniversaire!
RépondreSupprimerJe ne suis pas aussi douée que toi pour écrire et ou exprimer mon ressenti mais je trouve ton article très beau, tout en délicatesse.
Nous sommes nombreux à ne pas toujours savoir ou nos projets et nos rêves nous mènent...mais tu en réalises quelques uns et c'est formidable!
Et je suis certaines que les années à venir "l'échafaudage" se transformera en base bien solide.
Bonne journée Marion.
Je suis tellement déçue de ne pas avoir pu venir te rencontrer au brunch des créateurs...
Jessica
Merci pour ce petit mot Jessica. Moi aussi j'aurais beaucoup aimé te rencontrer au Brunch des créateurs. Je suis sûre que l'occasion se présentera à nouveau un de ces jours. :)
SupprimerOh je n'avais pas lu la belle histoire qui va avec ta broderie! Bon anniversaire alors! Si c'est le cap de trente ans, il te reste encore pas mal de perspectives, et c'est un très bel âge!!!! Je n'ai pas eu l'occasion de me rendre compte de ce passage car je devenais aussi maman à cet âge là et c'est aussi un très beau voyage ! L'essentiel dans tout ça c'est le plaisir que l'on prend à parcourir les âges et à savoir cueillir plein de bonnes choses sur le chemin. Je ne sais pas pourquoi mais je pense que tu sais prendre ce temps là sur ton chemin….belle soirée à toi!
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour tous ces mots et ce partage d'expérience !
SupprimerBelle soirée également,
Marion